Deux sœurs. Un destin. Tome 1, La Trahison

GENRE : Roman d’aventure
THEMES : VENGEANCE / COMBAT / SAMOURAÏ / FAMILLE
NIVEAUX : Collège 6e / 5e

Japon, époque médiévale, en l’an 1216. Kim et Hana vivent dans une famille très unie et ne se doutent pas que leur oncle a décidé de faire assassiner leur père, le gouverneur de la province ainsi que toute sa famille. Bouleversées, les deux adolescentes s’enfuient de la demeure familiale emportant avec elles leurs sabres. En chemin, elles se déguisent en homme et se rendent au dôjo (école de samouraïs) de Maître Gôku, celui qui a formé leurs frères à l’art du sabre. Se faisant passer pour des serviteurs, elles trouvent refuge sur place, bien décidée à maîtriser parfaitement leur katana afin de venger leur famille et de récupérer leur nom.

Deux sœurs, un destin est un vrai roman d’aventure parfaitement orchestré. Le récit est vraiment très prenant. On se passionne rapidement pour le destin tragique de Kim et Hana. Un roman jeunesse qui plaira au plus grand nombre autant filles que garçons.