Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur Cerise

TRADUCTEUR : Anne GUITTON

EDITEUR : NATHAN

PRIX : 13,90 euros

NIVEAU : (Collège : 5ème / 4ème / 3ème et Lycée)

THEMES : AMOUR / FAMILLE

Publié en septembre 2011

Cherry, adolescente de 13 ans vit seule avec son père, Paddy depuis la mort de sa mère alors qu’elle n’avait que 4 ans. Sa vie est assez monotone. Son père a un emploi subalterne dans une chocolaterie et ils vivent dans un appartement modeste. Au collège, elle n’a pas d’amis et ses professeurs ne l’aiment pas car elle ne peut s’empêcher de mentir.

Sa vie va être transformée. Grâce à Internet, son père va retrouver un amour d’enfance Charlotte. Le père de Cherry décide alors de quitter le Sommerset et de s’installer chez Charlotte et ses quatre filles. Charlotte et ses filles vivent dans un très joli cottage au bord de la mer et tiennent un bed and breakfast. Paddy et Charlotte ont le projet de créer une fabrique artisanale de chocolat bio. Cherry espère être acceptée par ses nouvelles demi-sœurs. Ces dernières, Coco, 11 ans et les jumelles Skye et Summer, 12 ans, l’ont de suite adoptées à l’exception de la belle Honey, 14 ans qui ne s’est pas encore remise du divorce de ses parents et qui va mener la vie dure à Paddy et Cherry. Pour ne rien arranger, dès son arrivée, Cherry va tomber sous le charme de Shay, le petit ami d’Honey.

J’ai tout d’abord adoré la première de couverture, une vraie réussite bien mieux que la couverture britannique. J’ai aussi été emportée par l’histoire très touchante et rafraîchissante. Les personnages sont tous très attachants Paddy, le père dévoué, Charlotte très conciliante, les 3 nouvelles petites sœurs de Cherry et même Honey, en pleine souffrance nous apparaît émouvante. Et, bien sûr, Cherry notre jeune héroïne et le beau Shay. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour retrouver cette joyeuse famille recomposée : Cœur Guimauve, le tome 2 puis le tome 3 Cœur mandarine qui sortira le 5 juillet 2012. Chaque tome racontant l’histoire d’une des sœurs. Les jeunes adolescentes et les passionnés de littérature pour jeunes adultes vont adorer. Un vrai coup de cœur !!!