Emmy_et_Oliver.jpg

Sentimental / Fait de société
THEMES : Amitié / Famille
NIVEAU : 3e / Lycée

Emy et Oliver étaient amis depuis l’école primaire jusqu’à ce qu’Oliver se fasse enlever par son père. Dix ans se sont passés, lorsqu’Oliver réapparaît. Mais, Emmy n’a qu’une crainte, c’est que son meilleur ami l’ait oublié. Et, en effet, rien n’est plus pareil pour Oliver qu’il s’agisse de sa relation avec sa mère ou la relation qu’il avait avec ses amis et notamment avec Emmy. Oliver est une nouvelle personne qui a été profondément marquée par cette expérience  traumatisante.

Un roman très réaliste. Les adolescents pourront facilement s’identifier aux différents personnages qui sont très représentatifs de notre société. La divulgation progressive du passé d’Oliver est à la fois passionnante et bouleversante. Les personnages de ce roman sont extrêmement attachants que ce soit les protagonistes Oliver et Emmy ou les plus secondaires comme Drew dont les parents n’acceptent pas l’homosexualité et Caro livrée à elle-même.