Le_vilain_petit_canard_ou_presque.jpg

Le vilain petit canard (ou presque)

AUTEUR : René GOUICHOUX
ILLUSTRATEUR : Rémi SAILLARD
EDITEUR : NATHAN
GENRE : ALBUM
PRIX : 5,60 euros
Publié le 19 janvier 2017
NIVEAU :
dès 6 ans
THEMES :

Omar est un nouvel élève à l’Ecole du Lac. Mais, il est rapidement moqué. D’abord, les élèves se moquent de son manteau puis de son nom de famille : Canard. En rentrant de l’école, Omar passe devant le lac où il aperçoit des cygnes qu’il souhaite approcher mais ces derniers s’enfuient. Omar, aidé de sa mère, décide de se créer un déguisement de cygne. Il est ainsi accepté et compose un véritable ballet. Il propose un spectacle de fin d’année sur le lac en compagnie des cygnes qui sera un grand succès. Plus tard, Omar devient un très grand danseur sous le nom d’Omar le cygne. Il reviendra souvent voir le lac des cygnes pour dire bonjour à ses anciens compagnons.

Une très jolie revisite moderne et attachante du conte de fées, Le vilain petit canard. Un beau conte sur le thème de la différence.