MAGNUS MILLION ET LE DORTOIR DES CAUCHEMARS

NIVEAU : Collège
GENRE : Fantastique / FANTASY / AVENTURE
THEMES :  Amitié, Enquête

C'est l'histoire de Magnus Million, fils du millardaire Richard Million et élève au lycée de Friecke. Magnus a perdu sa mère dans un accident d'avion et souffre de narcolepsie. Il n'a de cesse de faire des bêtises et va donc écoper de 1341 heures de retenue et sera donc dans l'obligation de devenir pensionnaire au lycée. Là, il va rencontrer la bande des Ultras et du terrible Crachat. Mais d'étranges choses vont se produire au sein du lycée, des élèves sont mis en quarantaine, d'autres disparaissent mystérieusement et le gaz d'émeraude menace d'envahir de cauchemars la ville. Aidé par ses deux acolytes Mimsy Pocket (Quel nom savoureux !) et Sven Martenson, Magnus Million prend les choses en main pour déjouer les terribles complots du chancelier Cragganmore et d'Alix Oppenheim.

Un pur bonheur littéraire, j'ai adoré la lecture de ce roman qui n'est pas sans rappeler les aventures d'Harry Potter. Je suis rentrée de suite dans l'histoire. Parfaitement écrit, l'écriture est fluide et juste. Quant à l'intrigue, elle est palpitante du début à la fin. Magnus est un personnage savoureux. Un vrai coup de coeur de lecture !