La Coloc

THEMES :
COLOCATION / AMITIE / AMOUR
NIVEAU : COLLEGE (3e) / LYCEE

Romain, 16 ans est lycéen et vit dans une maison de campagne fort éloignée de son lycée et il en a assez de faire les trajets entre le foyer familial et son établissement scolaire. Il saisit donc l’occasion lorsque ses parents héritent de l’appartement de sa grand-mère qui vient de décéder et qui se situe juste à côté de son lycée. En effet, il réussit à les convaincre de lui céder l’appartement afin qu’il puisse faire une colocation. Il est à la recherche de deux colocataires. Sa mère lui propose (ou plutôt lui impose) de faire une colocation avec un ancien camarade, Rémi, un véritable geek que Romain n’apprécie guère et qu’il considère d’ailleurs comme un vrai « boulet ». Le troisième coloc est le garçon le plus populaire du lycée,  Maxime que Romain jalouse beaucoup mais compte tenu de l’amitié de leur mère, Romain n’a pas le choix.

C’est donc une nouvelle année qui débute pour Romain, une année placée sous le signe de la vie en communauté.

Un roman où l’on aime retrouver ces trois adolescents très différents mais avec une forte personnalité.

Un roman écrit sous la forme d’un journal intime. En effet, le narrateur est Romain et nous livre son expérience et ses états d’âme. Un texte percutant, une écriture fluide et concise qui saura toucher les adolescents.