J_ai_aval__un_arc-en-ciel_Erwan_Ji_Nathan_Jeunesse.jpg

NIVEAU :
4e / 3e / Lycée
THEMES : AMOUR / AMITIE / ETATS-UNIS

Capucine, surnommée Puce a dix-sept et est originaire de Montpellier et même si elle vit  aux Etats-Unis depuis qu’elle a trois ans, elle a gardé son petit accent du Sud. Puce est une jeune franco-américaine qui raconte sur son blog sa dernière année dans son école préparatoire privée du Delaware. Elle raconte sa vie, ses amours, sa famille, ses amis, le quotidien d’une adolescente. Elle écrit aussi sur le fonctionnement et la vie de son lycée qu’elle scrute avec humour et surtout livre ses sentiments. C’est l’histoire de ses peurs et de ses doutes. Mais c’est aussi celle de grandes joies et de premières fois !

Ce roman est lumineux, pétillant et hyper émouvant, il est très bien écrit, tout en finesse et Erwan Ji utilise toujours un ton juste et ses personnages sont irrésistibles : Puce, Vaneck, Soupe, Sara… Ce roman propose de nous immerger au sein de la vie estudiantine américaine (attention choc culturel garanti !), mais je suis sûre qu’il saura toucher les adolescents et j’imagine un vrai succès de librairie pour ce roman à la hauteur de Nos étoiles contraires de John Green.