Les filles au chocolat. Tome 5 1/2, Cœur sucré

AUTEUR : Cathy CASSIDY
EDITEUR : NATHAN
PRIX : 9,90 euros
Parution le 5 mars 2015
GENRE :
SENTIMENTAL
THEMES : AMOUR / DANSE / ANOREXIE / AMITIE
NIVEAU : COLLEGE (6e / 5e / 4e)

Dans ce nouveau tome, deux nouvelles histoires qui reviennent toutes deux sur le personnage de Summer.

La première, L’étoile de la Saint-Valentin est racontée du point de vue du petit ami de Summer, Tommy. Tommy est amoureux de Summer depuis son plus jeune âge. Depuis quelques mois, il a réalisé son rêve. Mais, malheureusement, Summer a dû renoncer à la danse, sa passion, car elle est malade, elle est atteinte d’anorexie et n’a plus goût à rien. C’est bientôt le 14 février, jour de la Saint-Valentin mais également l’anniversaire de Summer et Tommy souhaite redonner le sourire à sa petite amie. Pour cela, avec la complicité de Skye et Finn, il lui prépare une incroyable surprise…

La deuxième histoire s’intitule Dans l’ombre des projecteurs et revient sur Jodie, la meilleure amie de Summer. Tout comme Summer, Jodie souhaitait intégrer la prestigieuse école de danse, la Rochelle Academy. Mais, c’est Summer qui avait été choisie, Jodie était sur liste d’attente. A cause de son hospitalisation, Summer a dû faire une croix sur sa carrière de danseuse et c’est Jodie qui a obtenue la place au sein de l’école de danse. Cette dernière culpabilise auprès de Summer à qui elle écrit régulièrement sans jamais obtenir de réponse. De plus, Jodie ne se sent pas à la hauteur. Mais au sein de cette école, elle va faire la connaissance d’un jeune danseur, Sébastien qui va lui redonner confiance en elle et une jeune étoile va naître…

Deux très jolies histoires, toujours très bien écrites par Cathy Cassidy et faciles à lire. De plus, l’auteur revient sur des thématiques difficiles, l’anorexie et le milieu de la danse qui toucheront les adolescentes et sur des sujets plus légers comme l’amour et l’amitié. On savoure avec plaisir ce tout dernier tome et une bonne nouvelle, un tome 6 va paraître afin de retrouver nos très chères filles au chocolat !