Geek Girl, tome 1

Collège (5e/4e)
GENRE : Humour
THEMES : Différence / Personnalité

Harriet Manners, 15 ans se rend à la Fringues Expo de Birmingham. Elle ne s’imaginait pas taper dans l'œil d'un photographe et d'une agence de mannequins. En effet, Harriet  mélange les styles et les genres et n'a jamais ouvert un magazine de mode de sa vie. Ce que préfère de loin Harriet, ce sont les livres, les sciences et les études.

Harriet décide sur un coup de tête de relever le défi du mannequinat pour changer son image et devenir populaire. Mais Harriet est embêtée, à trop vouloir ne pas décevoir ses proches, elle commence à raconter des petits mensonges, de ci de là, sans se douter du désordre, aux conséquences désastreuses, qu'elle va engendrer.

Ce roman ne m’a pas vraiment captivée mais, Harriet est tout de même une héroïne attachante et drôle grâce notamment à ses maladresses.