Roi de pique

Sentimental
THEMES : Amour
NIVEAU : COLLEGE (4e/3e)

Depuis le suicide de sa mère, Jesse, 17 ans, s’est formé une carapace. Il est devenu maître en art de la manipulation, il a mille et une combines pour résoudre les problèmes de ses camarades ou du personnel du lycée lorsqu’on fait appel à lui. Mais, tout change lorsque Ken lui demande de lui avoir un rendez-vous avec la belle Bridget. Alors qu’il ne s’y attendait vraiment pas, Jesse tombe follement amoureux de Bridget. Mais, ce sentiment d’amour bouleverse ses projets et il se sent fragiliser.

Jesse c’est un peu le caïd du lycée que tout le monde craint et respecte mais que personne n’aime vraiment. L’auteur a bien su croquer ce personnage qui est très atypique et que l’on aime voir évoluer et se remettre en question au fil de la narration.