Une héroïne par Eléa D.
Par Payet Danielle Gaillon sur Montcient le 15 mars 2017, 21:59 - 5ème 2 - Lien permanent
Un matin d’hiver, il neigeait beaucoup à Bari, en Italie. Un train allait arriver dans dix minutes à la gare mais Belhacléa venait d’apprendre par son père que quelqu’un était monté sur les rails et les avait sans doute coupés et écartés afin que le train déraille. Belhacléa avait deux missions : sauver les personnes dans le train et attraper ce voyou.
Belhacléa s’empressa d’aller se changer pour sauver sa ville d’un terrible accident de train. Arrivée dans sa chambre, elle se vêtit de son débardeur blanc gravé de son symbole, elle mit aussi son leggins noirs avec une bande de chaque côté de couleur dorée qui lui permettait d’être encore plus rapide.
Mais elle ne s’en arrêta pas là, elle mit son collier porte-bonheur, ses belles bottes avec des rebords de couleur argent qui la rendait encore plus belle, ses coudières souples de couleur argent qui déstabilisait tout le monde et elle se dit que le bracelet de vision dans les pensées l’aiderait beaucoup pour attraper le malfaiteur. Elle était très angoissée, à ce moment-là il ne lui restait plus que cinq minutes avant le moment fatidique mais elle ne se laissa abattre par les émotions. En une fraction de seconde elle disparut de sa chambre et arriva sur les lieux. Elle était impressionnante comme son père. C’était l’invisibilité qui faisait sa force.
Et lorsque notre héros apparut, s’éleva une clameur extraordinaire qui annonçait que nul n’oserait l’affronter.