Pourquoi moi, Ayuba Suleiman Diallo j'ai le droit d'être libre ? Saamson et Anthony

Pourquoi moi Ayuba Suleiman Diallo j'ai pas le droit d'être libre. Libre comme tous les êtres humains soient-ils blancs ou jaunes. Comme tout le monde j'ai des sentiments , une famille que j'aime encore.

Je m'appelle Ayuba Suleiman Diallo et je vais vous raconter mon épopée :

Tout à commencer quand j'ai vendu deux captifs de guerre , on m'a capturé . Je ne sais pas pourquoi mais je pense que la raison est d'avoir vendu des captifs de guerre. Après m'avoir capturé j'ai été emmené dans un endroit où je trouvais plein d'autre esclaves nègres qui sont comme moi. On m'utilisa pour des travailles forcés et si on ne se redresse pas et que si on ne travaillent pas on nous donna des coup de fouets insupportables et certains de mes amis se firent tués à coup de fusils pour la raison de refus du travail et d'autre moururent à cause de la qualité de vie médiocre .

Le lendemain je leurs parlais et je leurs partageais mes opinions en leur disant  "pourquoi on ne serait pas libre?" comme les blancs et ma ma famille me manque beaucoup . Mes amis se mirent d'accord et tous les esclaves commencèrent à se révolter. Un soir , j'appelle le gardien qui a les clés de la chaîne et de la prison. Je prend la chaîne et je l'étrangle contre la porte de la prison et je finis par l'égorger . Je pris les clés et je détache tous les chaînes des nègres et les miennes. J'ouvris la porte de la prison et nous tuâmes toutes les personnes qui nous traitaient comme des esclaves pendant leur sommeil ainsi que le chef . Et nous nous enfuîmes et  nous retrouvâmes libre à partir de ce jour.  

Ayuba Suleiman DIALLO

Par elevebezons2 | le 24 février 2017 11:08

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet