Dès que j’ai vu la couverture du livre j’ai été ébloui, je trouve qu'elle a un certain style, l’association des couleurs ainsi que le graphisme de la couverture est excellente, elle nous donne déjà envie d’en savoir un peu plus sur l’œuvre.La lecture de ce livre a été facile car avant d’avoir pu poser mes mains sur cette ouvrage j’ai lu quelques résumés du livre comme on me l’avait conseillé ; de ce fait j’ai pu comprendre et apprécier cette œuvre. Ce livre nous place dans la tête de Mark Chapman et John Hinckley qui sont les assassins respectifs de John Lennon et Ronald Reagan et puis dans la tête de Holden Caulfield qui est l’anti-héro du livre l’attrape cœur de J.D.Salinger et à ce trio s' ajoute la voix de l’Amérique.Ces deux assassins n’ont rien en commun si ce n’est leurs tentatives réussies ou pas de meurtre envers des personnalités américaines, et leur passion pour Holden Caulfield.L’auteur Héloïse Guay de Bellissen prend les commandes de ces deux protagonistes et les fait interagir. Pour cela je salue le travail de l’auteur pour avoir inventé des paroles à partir de faits réels.En somme ce livre est une belle réussite.

Nous avons pu aussi rencontrer l’auteur du livre en personne dans la médiathèque à proximité de notre lycée, nous nous somme installés dans une salle obscure et l’auteur était munie d’un micro pour répondre aux questions des élèves et aux questions d’autres personnes. La rencontre avec Héloïse Guay de Bellissen a duré 2 heures, pour ma part la rencontre m'a paru un peu longue. La rencontre s’est très bien passée et tout le monde a pu intervenir sans problème et poser des questions à l’auteur, cette rencontre a permis de mieux comprendre l’œuvre.Cette rencontre a été enrichissante et a été intéressante car cela fait toujours plaisir de rencontrer l’auteur du livre car il nous apporte des détails que l’on n’aurait pas saisis à la lecture et qui nous éclairent sur l’œuvre.

Yanis.