Les frelons asiatiques se sont multipliés en Europe au cours des dernières années je vais vous expliquer comment les différencier des frelons européens.

LE FRELON EUROPÉEN OU VESPA CRARBO :

Le frelon européen est un insecte carnivore. Il se nourrit essentiellement de mouches, un avantage pour l’environnement. Il peut également s’en prendre à d’autres insectes, comme les papillons, les guêpes, les chenilles, les sauterelles, les criquets, rarement les abeilles, … Grâce à ses fortes mandibules, le frelon européen est capable de décapiter sa proie avant de la dévorer.

LE FRELON ASIATIQUE OU VESPA VELUTINA :

Le frelon asiatique est apparu en France entre 2004 et 2007 à cause de poteries provenant de Chine. Ces frelons sont noirs avec un anneau orange sur l’abdomen. Ils attaquent les abeilles pour se nourrir  et si on en parle énormément c'est parce que les frelons asiatiques détruisent des écosystèmes entiers en dévorant les insectes qu'ils trouvent.

Pour ce qui est des piqûres il faut au moins cinq piqûres en rafale pour que leur attaque sur l’homme soit mortelle donc éloignez-vous du nid si vous en voyez un et ne soyez pas violent avec eux. Faites appel à des professionnels ou gérer le problème !

Plus détails et des photos pour mieux comprendre en suivant ce lien.

Article signé de G.L.C.M