Ça y est...on y est!

Mercredi 17 décembre 2014 les 5 finalistes des 3 classes de CM1 vont s'affronter autour d'un concours d'orthographe.

Les 2 classes de CM1 de l'école accueilleront la classe de CM1 de Mr Lemarinel de l'école Marcel Pagnol à partir de 9h30.

Mercredi 17 OCTOBRE

-->Heure : 09h35

-->Lieu : Préau de l’école

-->En présence des 3 classes de CM1, les 5 finalistes de chaque classe s’affrontent pour la grande finale !

Remise des trophées et discours

Dispositif : chaque élève doit épeler les mots.

Le maître pioche un mot parmi la liste des 60 mots, chaque élève de la classe doit dire le mot et l’épeler correctement ; attention : les accents et tirets comptent !

Tous les élèves passent 1 fois avec élimination directe.

Seront qualifiés au tour suivant, les élèves qui auront donné une bonne réponse. Pour les autres... l’aventure s’arrêtera là MAIS ils seront toujours les spectateurs privilégiés du concours et pourront soutenir leurs camarades !

Le maître inscrit les points des élèves sur le tableau à chaque bonne réponse.

Bon courage aux qualifiés!