Jeudi 05 février 2015 nous avons l'honneur d'accueillir un auteur de littérature de jeunesse dans notre classe de 14h45 à 15h30:

SOPHIE LAROCHE.

Voici le mail qui lui a été envoyé ainsi que les questions qui lui seront posées demain après-midi.

"Bonjour Sophie Laroche,

Nous sommes la classe de CM1A de Mr Moutaoukil

à l'école Roux Calmette des Mureaux.

Dans notre classe il y a 26 élèves âgés de 9 à 10 ans.

Nous avons lu les deux premiers tomes d'Anatole Bristol et on a trouvé ça intéressant.

Nous sommes tous impatients de vous rencontrer pour vous poser plein de questions et vous présenter notre projet "théâtre".

Nous vous avons aussi préparé une petite décoration surprise sur le thème de Chti Futé et Vent Salé pour jeudi 05 février.

Au revoir et à Jeudi.

PS: Pourrez-vous nous apporter le 4ème tome d'Anatole Bristol pour découvrir de nouvelles aventures de Nuage qui Rit et nous les lire."

LISTE des QUESTIONS à POSER à Mme LAROCHE:

Sur la série "Anatole":

Pourquoi avoir choisi Anatole Bristol comme titre? Inspiration ?

D'où vient l'idée d'A.B? Pourquoi choisir le thème des indiens?
Quel est votre surnom indien? Allez-vous écrire le tome 5 et 6 d'A B?

Sur le métier d'écrivain:

Combien de temps pour écrire un livre?Quels autres livres écrivez-vous?

Combien de livres écrits ? Ecrivez-vous les livres toute seule?

Depuis quand êtes-vous écrivain? Carine Hinder vous aide à trouver des idées de livres?

Où écrivez-vous vos livres? Pourquoi aimez-vous les détectives? Romans policiers?

Avez-vous mal à la main quand vous écrivez?Avez-vous écrit d'autres romans policiers?

Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire?

Sur sa vie personnelle:

Pourquoi avoir choisi d'être écrivain? Quel âge avez-vous?Aimez-vous votre métier?

Vouliez-vous être écrivain étant petite? Etes-vous fan de vos propres livres?

Quels sont vos livres préférés? Où habitez-vous? Maison ou appartement?Avez-vous des enfants? leur nom? Veulent-ils être écrivain?

Avez-vous déjà été somnanbule? Qu'est-ce que vous aimez? n'aimez pas?

Votre père s'appelle Anatole?