Les Nouvelles de Bizet

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CM1 - CM2 : formation aux premiers secours

Jeudi 11 mai les CM1 CM2 sont allés au collège Jean Racine le matin. Ils ont découvert le fonctionnement du collège, un emploi du temps type d'élève de sixième, les différentes matières, les ateliers auxquels ils peuvent s'inscrire en plus etc... Ensuite goûter avec des collégiens et pour finir la visite du collège. Les enfants ont été ravis de découvrir leur futur collège !

Pour continuer cette journée, ils ont ensuite passé l'après midi avec un sauveteur de la Croix Blanche. Il leur a appris comment avertir les secours, comment réagir face à un blessé conscient ou pas. Brûlures, plaies, Position latérale de sécurité... n'ont plus de secret pour eux. Toujours commencer par : Protéger (mettre le blessé et soi -même en sécurité), ensuite Alerter, et pour finir Secourir.

Ils ont beaucoup aimé les cas concrets ;-)