Les Nouvelles de Bizet

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CM1-CM2 et CM2 : Olympiades au lycée militaire

Vendredi 9 juin, les cm1- cm2 et cm2 sont allés au lycée militaire de Saint Cyr afin de rencontrer des élèves de 6ème du collège Jean Racine ainsi que d'autres élèves des autres écoles saint cyriennes afin de participer aux Olympiades.

Nous avons commencé par répartir les élèves en petits groupes, nos élèves étant mélangés avec des collégiens. Ensuite chaque équipe avait un programme de 5 activités à suivre. Au programme : saut en hauteur, saut en longueur, handisport (avec fauteuils roulants), BMX, lancer de rockets, morpion géant, basket, parcours avec différents déplacements....

Malgré la chaleur les enfants ont pu participer à tout ce qui était prévu, à la fin ils ont eu droit à un goûter bien mérité, ainsi qu'à un diplôme. Madame le maire et son équipe ont voté pour élire le plus beau drapeau et nous avons gagné !

Les enfants ont laissé éclater leur joie, le trophée est dans notre école pour l'année à venir !