Le sol sera un carrelage à grand carreaux blancs avec un effet usé. Il faut qu’il y a quelque fissure sur certains carreaux ou d’autre un peu cassés même. Les murs seront en brique couleur ciment, avec toujours cet effet vieilli et quelques fissures qui soient visibles sur les murs.
***
Dans le coin au fond à droite, à coté de la petite porte, on peut apercevoir tout les objets dont les personnages auront besoin tout au long de la pièce comme une chaise roulante, une couverture, un vêtement chaud, une bouillotte, un bonnet, des pantoufles...
À propos de la lumière, elle va être de plus en plus foncée, à mesure qu'on avance dans la pièce, jusqu'à devenir grise lorsque le roi va mourir. Pendant la mort du Roi les feuilles des arbres tombent, tout ce qu'il y a sur scène disparaît petit à petit sauf le roi et son trône qui disparaissent en dernier dans une fumée. Mon décor est le même tout au long de la pièce.
***
Le décor de la pièce que je souhaiterais mettre en scène est une salle du trône luxueuse et royale. A droite de la scène il y a une bibliothèque et un bureau qui appartiennent au roi ainsi qu’un porte manteau ou sont accroché un peignoire, une écharpe et un bonnet. Au milieu de la scène, contre le mur du fond, il y a quelques marches qui mènent au trône du roi : un trône grand et doré avec un coussin rouge pourpre. Dur le dossier et sur le devant de la scène deux trônes identique mais qui sont plus petits que celui du roi, qui sont aux deux reines et épouses du roi.
Deuxièmement, à droite de la scène, au fond il y a une petite porte qui mène aux appartements du roi et il y en a également une à gauche de la scène, au fond. Toujours à gauche sur le devant il y a une grande porte et entre la petite porte qu’il y a au fond et cette grande porte, il y a une fenêtre fermée à travers de laquelle tout est noir (les vitres sont peintes en noir).
Pour terminer, il y a une petite fenêtre en bois à droite de la scène et un tabouret sur le devant, coté droite.
Pour les lumières, il y a seulement une lumière grise qui apparait à la fin de la pièce qui entoure le roi sur le point de mourir et elle reste présente jusqu’à la fin. Ce décor ne change pas au cours de la scène mais à la troisième partie se rajoute un fauteuil roulant et une canne pour que le roi puisse se lever. Pour finir, toujours dans cette partie, il y a une couverture pour le roi qui se rajoute et Marguerite tient dans les mains de géante paire de ciseau en carton. Quant au son, au début de la pièce, il y a une musique royale qui appartient aux Levers du Roi du XVIIe siècle. Pour finir, à partir de la quatrième partie, le décor disparait progressivement.