Les personnages portent les costumes suivants : premièrement, le roi porte un habit militaire, une couronne et un sceptre car il est le roi et incarne un personnage d'autorité, de pouvoir et de souveraineté. Il porte une chevalière à l'annulaire gauche et a une moustache. Au cours de la pièce il change de costume en mettant un bonnet, une écharpe, des gants, un peignoir. Il aura également à un moment donné les pieds nus, donc il portera des pantoufles. Pour terminer, au cours de la pièce ses cheveux se blanchissent ainsi que sa moustache.
Deuxièmement, la reine Marguerite, première épouse du roi, est vêtue d'une robe longue noire en soie, avec des manches bouffantes longues et un col près du cou. Ensuite elle porte une paire de bottes noires et elle a un chignon bas plaqué avec un teint pâle, elle n'a pas de maquillage. Pour finir elle porte une couronne usée qui a perdu de sa brillance avec le temps. Elle a une allure sévère et se montre très sûre d'elle au cours de la pièce. Elle a une certaine domination qu'elle soit verbale ou psychologique.
Tout le contraire de Marie, deuxième épouse de roi. En effet les deux reines dans cette pièce représentent toutes les deux des personnalités opposées. Marie a une allure coquette et attrayante, portant une robe en satin longue rouge à manche courte, des escarpins rouges vernis et porte une couronne dorée brillante avec des cheveux longs bouclés et soyeux, des créoles, un long collier argenté et des bracelets à sa main droite. Elle incarne par cette allure la jeunesse et l'insouciance et un manque d'expérience sur les événements de la vie et comment y faire face. Ensuite il y a le médecin qui a une allure inquiétante, et a l'air d'être un astrologue et un bourreau.
Ensuite il y a le médecin qui a une allure inquiétante et à l’air d’être un astrologue et d’un bourreau. Il porte une blouse de médecin des lunettes, sa tête est couverte en noir et un pantalon noir avec une paire de mocassin noir.
Pour finir Juliette, la femme de ménage porte une tenue de paysanne de couleur beige, mais qui avec le temps s’est usée. Il y a également quelques petites déchirures. Elle a une tresse sur le côté avec des mèches qui volent et une paire de ballerine usée. Au cours de la pièce elle met une coiffe d’infirmière et un tablier blanc. Elle est en effet épuisée par la vie qu’elle mène qui est ingrate, ce qui provoque une dégradation physique du corps de la jeune femme.
Le garde à une allure fatiguée, il possède une hallebarde et porte une tenue de militaire du Moyen Âge.
***
Le roi a toujours sa montre sur lui, il vérifie combien de temps il lui reste avant de mourir .
Le Médecin, lui, portera une blouse blanche, représentative de son métier. Il aura en sa possession une montre à aiguilles, afin de rappeler au Roi le temps qu'il lui reste : ''Le Médecin-. Oui, Sire. Dans une heure vingt-quatre minutes cinquante secondes.'' Avant de partir à la fin de la pièce, il enlèvera sa blouse pour ensuite sortir par la porte.
Le Roi est habillé d’un ensemble de pyjama noir avec le motif de la fleur de lys. Il porte des chaussures de rechange comme nous l’a indiqué la reine Marguerite : «...Tu n’en auras plus besoin de ces chaussures de rechange ». Avec cela il porte sa couronne dorée et son sceptre doré et bleu roi.
Le Médecin n’est pas habillé en habits traditionnels de docteur, car il n’est pas seulement médecin, mais aussi bourreau. Une partie de son travail est donc de tenter de sauver la vie des gens et l’autre de leur enlever. Il faut donc que son costume reflète cette incohérence.
La robe de Juliette n’est ni une tenue d’infirmière ni celle ne d’une femme de ménage. Cela renforce sa représentation de la femme à tout faire, dont personne ne se soucie et que personne ne regarde réellement.
***
Pour le Roi, je lui ai choisi une tenue verte, qui est une couleur vive car il se comporte comme un enfant. Tout au long de la pièce il fait des crises : «Je ne veux pas de piqûre», «Non, je veux rester debout, je veux hurler. Je veux hurler», «Un enfant! Un enfant! Alors je recommence! Je veux recommencer. (A Marie) Je veux être un bébé, tu seras ma mère»... Plus on avance dans la pièce, plus sa tenue va être foncée, elle va petit à petit virer au kaki puis au noir. Cela représente son état de santé. Le vert représente la jeunesse et l'énergie.
Pour Marguerite, une robe rouge lui correspondrait car elle est très franche, froide, méchante, pessimiste, autoritaire et un peu sans cœur : «Pas encore. Il est encore trop sensé. A la fois trop et pas assez», «Dépechez-vous, ne traînez pas. Vous ne savez plus vous servir d'un balai», «Tu devais t'y attendre». On dirait que la mort du roi ne lui fait ni chaud ni froid.
Marie est tout le contraire de Marguerite, elle croit qu'il y a encore de l'espoir pour le roi, elle est très amoureuse, elle cherche à protéger Bérenger : «Dites-le lui doucement, je vous en prie. Prenez tout votre temps. Il pourrait avoir un arrêt du cœur», «Tu te fatigues trop mon petit Roi. Ne désespère pas. Tu es plein de sueur. Repose-toi un peu. Nous allons recommencer tout à l'heure. Nous réussirons dans une heure». Je lui attribuerai une robe bleue, car le bleu représente le calme et la fidélité.
J'habillerai le garde de façon basique en tenue d'armée car il est neutre : «Vive le Roi». Son équipement va disparaître petit à petit car il n'obéit plus aux ordres du roi.