Baka to test  to shoukanjuu est un manga drôle et complètement déjanter. 

Le lycée Fumizuki a un système d'éducation très spécial : les élèves sont répartis en six classes différentes selon leurs résultats. La classe A réuni les meilleurs élèves de l'établissement et leurs équipements sont dignes des plus grandes écoles. Ils ont des salles d'études luxueuses et des équipements derniers cri. À l'inverse, la classe F rassemble les cas sociaux désespérés. Les cancres de la classe F ont une salle de classe délabrée, où les vitres sont cassées et les chaises sont de vieux coussins sans rembourrage, etc.

L'autre particularité de ce système est la possibilité pour les élèves de se battre par l'intermédiaire de créatures invoquées dont la force dépend des résultats scolaires de l'élève. Ainsi ont lieu de véritables guerres entre les classes. Si une classe de rang inférieur gagne face à une classe de rang supérieur, la classe inférieure peut récupérer le matériel de la classe supérieure vaincue.

On suit les péripéties de Akihisa Yoshii de la classe F ainsi que les tentatives de celle-ci de battre la classe A.

 

Ce manga est un concentré de conneries! On s'attache facilement à la classe et aux personnages bien qu'il arrive souvent d'être exaspéré  par le héros et ses idioties. Le manga a un rythme assez rapide qui ne s'essouffle pas. 

Après avoir regardé un manga comme Anohana (voir article précédent), Il me fallait un manga léger et enfantin. J'ai littéralement pleurer de rire en le regardant et je le classe facilement dans les mangas les plus drôles que j'ai vu.

 

Je vous laisse avec la fraîcheur de l'OP de Baka To test  -^w^-