PriPara est un anime. C'est le nom d'un concours qui permet aux idoles de maîtriser le chant et la danse et la mode.

Tout commence quand une élève de 5ème année nommée Laala Manaka regarde chez elle des idoles en train de chanter à la télé. Elle admire le monde de PriPara et son rêve le plus cher est  d'y participer. Mais il y a un obstacle entre elle et son rêve, la directrice de son école Ookanda Gloria a strictement interdit PriPara dans son école. Depuis cette nouvelle, Laala est désespérée. Un jour, sa mère lui demande de faire des courses et en y allant,elle fait une "découverte" qui va lui  permettre par la suite, de rentrer à PriPara.

Laala Manaka - PriPara:

Laala Manaka

Je ne suis pas fan de shojos mais c'est le premier que j'aime depuis longtemps car je trouve que cet anime fait penser au Magical Girl (exemple: Sakura dans "Sakura Card Captor" est une Magical Girl).