Kotoura-san est un anime du scénariste Takashi Aoshima qui raconte l'histoire d'une jeune fille de 15 ans qui a le pouvoir de lire dans les pensées.

Le premier épisode raconte le passé de Haruka Kotoura et de ses débuts dans sa nouvelle école. Son enfance a été normale malgré sa particularité qui est de lire dans les pensées des gens. Mais un jour, en discutant avec ses amies et elle leur dit de qui elles sont amoureuses (en lisant dans leurs pensées ) aussi, celles-ci vont lui en vouloir. Depuis cette événement, Kotoura est détestée de tous et perd de plus en plus d'amis. Même ses parents lui en veulent car Kotoura est considérée comme une menteuse qui veut détruire la vie des gens. Par la suite, son père décide de ne plus rentrer plus à la maison et sa maman l'abandonne (son grand-père devient la seule personne qui lui reste) .Et, les camarades de classe de Kotoura se vengent et commencent à la harceler. Suite à son transfert dans une autre école, elle se dit qu'elle ne doit pas ce faire d'amis pour ne pas les perdre pas la suite. Mais un jour, un garçon du nom de Yoshihisa Manabe s'intéresse au pouvoir de Kotoura et plus les jours passent, plus il va s'intéresser à elle...

Résultat de recherche d'images pour "kotoura san manabe yoshihisa"

Je trouve que cet anime réussi a mélangé humour et tristesse. Je l'ai adoré car je trouve que l'on est "forcé" à regarder la suite et à peut- être le regarder un deuxième fois.