Assassination Classroom raconte l'histoire de Nagisa Shiota et de ses camarades de la classe de 3-E qui est aussi surnommée "La classe des épaves" car y sont réunis tous les élèves ayant les pires notes du collège Kunugigaoka.

Tout commence quand on raconte aux infos que quelqu'un a détruit la Lune à 70% donc il ne reste qu'un croissant de lune. A la rentrée, un nouveau professeur arrive en 3-E. Mais en réalité, il est le destructeur de la Lune.Aussi, le ministère de la défense, Karasuma confie une mission aux élèves de la 3-E : tuer leur professeur. Bien sûr, cette mission doit rester secrète. Mais le problème est que celui-ci est très rapide est donc très difficile à tuer(sa vitesse peut aller jusqu'à environ 24 696 klm/h. Par la suite, les élèves vont lui donner un nom : "Koro-Sensei".

Résultat de recherche d'images pour "Nagisa shiota"       Résultat de recherche d'images pour "Koro sensei"

Personnellement, j'ai adoé ce manga car au début on se dit que Koro-Sensei est un monstre mais plus on avance dans les épisodes avancent, plus on apprend à l'aimer. Mais d'un autre côté, il faut tuer Koro-Sensei car sinon, l'humanité va être détruite.