A reprendre et à organiser, ce n'est pas clair.

Le 1er chapitre de ce livre, ce déroule en mai 1954, puis il y a une ellipse et le chapitre deux se déroule pendant l’été 1957, l’année où se déroule l’histoire.

Dans ce livre, il y a de nombreuse ellipe.

On raconte dans un chapitre la rentré non réussite des neufs élèves noirs puis, le chapitre suivant il est dis : « Voilà plus de dix jours que les neufs étudiants étaient coincés chez eux » (p.91)

Ou quand Molly parle de ses deux semaines de réflexion sans pour nous dire autant ce à quoi elle a réfléchie.(p92)

Quand l’histoire parle de molly il est souvent utilisé des retours en arrière pour parler de ses souvenirs, des rencontres. Ou quand elle raconte la réaction de sa famille lorsqu’elle leur a appris qu’elle c’était proposé volontaire pour intégrer le Lycée central de Little Rock, quand elle avait douze ans : « Le souvenir lui paraissait si lointain. Presque irréel. Elle avait tout juste douze ans et demi. » (page24)

Pour Grace il a pas souvent de retour en arrière mais souvent des anticipation par rapport au jour de la rentré. Des fois quand elle se demande se qu’elle va porter ou comment tout cela va ce passe ou quand elle planifie des rencontre pour voir Sherwood : «  Grace avait tout prévu. Le jeune homme discutait tous les matins avec ses amis, devant l’escalier du lycée. Elle passerait donc (…). »

Pour les deux personnages, tout ne correspond pas a la durée de l’action, certaine actions sont entierement cité cependant, il n’y a pas souvent de suite d’action racconté véritablement. Car il y a de nombreuses ellipse.
Toutefois certains passages correspondent a la durée de l’action, un chapitre peut être utilisé pour raconter quelques heures.

Comme la nuit d’attaque du Ku Klux Klan (pages 65-66)

Ou la journée de Molly entre la fin de l’audience et le debut de sa journée de cour( pages 104 à 111)