Auteur:

Annelise Heurtier

Cadre:

Dans l'histoire, nous suivons l'expérience de 9 adolescents noirs qui rentreront pour la première fois dans le lycée "Little Rock" ,dans le sud de l'Amérique encore conservatrice, en "Arkansas" où la ségrégation raciale est toujours très importante.

La où les violences envers les noirs perdures, c'est jeunes adolescents vont devoir suivre leur scolarité avec plus de 2 milles élèves blancs, n'acceptent pas les noirs dans leur lycée.

L'énonciation:

Le narrateur est exterieur, il utilise la 3eme personne du singulier et du pluriel, ou en utilisant leurs noms. Il s'adresse directement à nous en utilisant le point de vue des deux personnages principaux. Il se sert du présent lors des dialogues, de l'imparfait majoritairement lors des descriptions et sinon il utilise le passé simple pour la narration.