Donner son avis: Bacha Posh
Par yapol le 28 avril 2015, 16:19 - Lien permanent
J'ai lu le livre Bacha Posh de Charlotte ERLIH j'ai appréciée ce livre pour son histoire car c'est un sujet qui existe réellement mais l'auteur n'en a pas fait pour autant une dramatique histoire. Ce qui me plait moins dans ce livre c'est le fait que l'on sache que c'est un fait qui se passe mais que cette histoire est inventée mais comme elle est inventée l'histoire il pourrait il y avoir une suite car après tous ce personnages (Farrukh ou Farrukhzad) même n'existe pas . Ce que je n'aime pas c'est le fait que l'on ne puisse pas se situé entre fantastique ou réaliste.
Mais c'est l'une des histoires que j'ai préféré de toutes car comparer à Sweet Sixtenn l'auteur ne fait pas de suspense durant tous le livre c'est juste à la fin ou il y a une fin envisageable par chacun . L'auteur de Bacha Posh nous fait vivre l'aventure de son personnage principale en même temps que ce personnage ce qui nous captive encore plus dans l'histoire.
J'aime bien le thème de ce livre car c'est un thèmes que je ne connaissais pas auparavant et je le découvre a travers l'histoire d'un personnage imaginaire plutôt que dans les journaux ou tous est raconté de façon direct. Je préfère découvrir ce thème dans un livre car on peut s'imaginer comment peuvent vivre les bacha posh.Mais la seul chose c'est que je ne comprends pas à quoi ça sert de faire passer un enfant fille pour un enfant garçon pour 5 à 6 ans au bout d'un mots la fille seras "impure" donc elle redeviendras fille je ne vois pas ce que ça change pour l'honneur de la famille vu que la fille ne grandira pas en garçon.
Le personnage principal (Farrukh ou Farrukhzad) me plaît beaucoup car elle se bat pour ça liberté qui lui tient a cœur car elle a goutée à la liberté et puis du jour au lendemain tous ce termine elle ne peut plus sortir seule (sans être accompagné de garçons de sa famille). Ce personnage nous enseigne en quelques sortes une leçon de vie il faut que l'on sache profiter de ce qu'on a tant que l'on peut encire car on ne sait jamais de quoi seras fait demain
La sœur de Farrukhzad (nommé Marjan) je n'aime pas ce personnage car je le trouve trop stéréotypé la sœur méchante qui fait tous pour ridiculiser sa sœur