Dans ce livre l'auteur utilise beaucoup d'ellipses et de retours en arrière.

ELLIPSE

Sur le premier chapitre il est écrit mai1954 et sur le deuxième été 1957. L'auteur a surement fait ce choix car il y a une ellipse de plus de 3 ans mais pour les ellipses de quelques jours ou de quelques heures l 'auteur utilise sois des Compléments Circonstanciels de Temps comme plus tard, aux alentours de 11 heures etc. sois elle passe d'une action a une autre en utilisant 3 gros points ...

Ex "Grace avala une gorgée d'orangeade...  Les poings sur les hanches, Grace faisait face aux rayonnages de son armoire."

Il y a plusieurs retours en arrières ce sont surtout de souvenirs de Molly ou de Grace ( ex Molly: soirée de fin d 'année de son ancien lycée).

SCENE

Les actions sont souvent racontées sous forme de scène comme la scène du jour de la rentrée de Molly qui est très longue ( de la page 74 à80). Le premier jour de classe est aussi une scène longue ( de la page 111 à121).

Voici 2 actions principales:

Premier jour de cour de Molly , la scène du sport: Avant le début de la scène les verbes sont écrits a l'imparfait 3 elle en connaissait bien les règles", "les filles avait arrêté de jouer". La scène ne commence véritable que au moment du coup de sifflet de la professeur de sport "puis au coup de sifflet"  a partir de ce moment les verbes sont au passé simple. La scène se finit au moment où Molly sort du terrain " Molly se retira du terrain en titubant." On peut penser que la scène se déroule en quelques minutes .

La scène de l'agression de Grace: Avant la scène Grace sort normalement du lycée comme à son habitude. Les verbes sont à l'imparfait (itératif). Puis le mot "Soudain" introduit l'action en provoquant de l'inquiétude et du mystère chez le personnage ce qui se ressent chez le lecteur. A partir de "Tout se passa très vite" l'action commence, la scène débute. Cette phrase nous indique clairement qu'il va y avoir une action. Pendant tout la durée de la scène l'auteur n'utilise aucun adverbe de temps nous ne pouvons donc pas savoir précisément la durée de l'action.