Physique :

Molly Castello, l'une est noir, cheveux noir, portant des habits pas forcément de bonne qualité.

Grace Anderson quand à elle est blanche d'une famille riche, elle porte donc des vêtements chics. Elle est blonde et bouclés et un peu enveloppée.

Caractère:

Molly

Se qu'elle ressent : Molly est heureuse à l'idée d'aller dans un prestigieux collège. Elle a pour seule ami blanche, Grace et son soldat :  Danny. Elle est maltraités mais persévère jusqu'à y rester définitivement sans faire attention aux insultes et remarques des autres lycéens. Elle est heureuse de se faire aider par des gens au placée comme le président qui lui envoie un soldat sans qui elle ne ferait rien.

Comment les gens la voit: Les blancs la voit comme un animal et l'insulte et la maltraite, même le Ku Klux Klan (où fait partie un ami de Grace) sens mêle en faisant bruler une croix dans son jardin mais certains blancs la prennent en considération comme expliqués ci-dessus le président ou le soldat ou même Grace qui le paiera de sa popularité. Pour les noirs, sa famille, ses compagnons noir du lycée et Maxene Tate l'aideront coute que coute dans sa lutte au quotidien.

Grace

Se qu'elle ressent :Grace, en voyant les noirs ne ressent aucune colère mais de l'anxiété et de la pitié envers les nouveaux arrivants.Elle devine leur difficulté à l’intégration dans se collège raciste. Ayant une servante noire, elle ne comprend la méchanceté émanant de ses amis principalement Sherwood. Elle tente d’avertir Molly d'une agression du Ku Klux Klan a l'égard d'un des neuf noirs. Elle en payera le prix puisque en sortant du lycée elle se fera attaqués par des hommes habillée à la manière du Klan et elle entendra son ami Sherwood, il la raseront.