Bacha Posch énociation et le cadre
Par aubertinm le 16 octobre 2014, 11:31 - Bacha Posh - Lien permanent
Auteur :
L'auteur Charlotte Erlih est française donc elle ne parle pas de l'histoire, ce n' est pas son histoire elle ne l'a pas vécue. On ne sait pas si l'histoire est réel ou fictif, même si le contexte pourrait être réel on reste sur ce doute.
Enonciation :
Il y a 2 narrateur la fille Farrukh, qui parle à la première personne dans son journal et elle marque des dates du 3 juin au 11 juillet et un narrateur externe qu'il parle bien sûr à la 3ème personne.
Le Contexte :
L'histoire se passe en Afghanistan, dans la ville de Kaboul, c'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Farrukh. Les endroits majeures sont les lacs été donné l'histoire .
Le placement dans le temps :
ça se passe en 1936 en août lors de la première participation J-O de l'Afghanistan en aviron.
C'est le rêve de Farrukh, qui est une bacha posh et qui ne veut pas redevenir une fille, et garder toutes ses libertés connues, étant donné que les femmes ne sont pas libres dans son pays.
Ses parents ont choisit qu' elle devienne une bacha posh à l'âge de 5 ans mais quand elle a eu 15 ans pour éviter de déshonorer sa famille elle doit redevenir une fille.
Commentaires
Attention : depuis le début de l'année on a repris cette notion : le narrateur n'est pas l'auteur à moins que ce ne soit un roman autobiographique.
Attention : depuis le début de l'année on a repris cette notion : le narrateur n'est pas l'auteur à moins que ce ne soit un roman autobiographique.
Fil des commentaires de ce billet