J'ai beaucoup aimé le livre sweet sixteen car j'ai trouvé l'attitude de Molly une jeune fille noire de 15 ans exemplaire. Elle a non seulement eu le courage de tenter l'expérience d'entré dans un lycée de en 1957 jusqu'à présent réservé aux blancs, mais tout au long du livre elle doit faire face aux moqueries de ses "camardes" de classe, au racisme omni présent et à la violence. 
L'autre personnage qui m'a marqué est Grace car elle aurai pu comme la plupart des lycéens faire abstraction à la violence faite envers les noirs ou pire y participé mais au contraire elle a aidé Molly dans ce qu'elle vivait et l'a soutenu. L'évènement qui qui lui a fait ce rendre contre du racisme et ce que pouvais enduré les "noirs" de ce lycée est la réaction de son petit ami lorsqu'il la vue parler a Molly et qu'il s'est vengé sur elle. Et je pense que c'est surement grâce aux personnes comme elle qu'aujourd'hui les gens sont plus ouverts d'esprits et sont de moins en moins racistes. 
Ce qui m'a plus déplu dans ce livre est le fait qu'il se déroule en 1957 plutôt qu'à notre époque, certes les choses ont changé mais il y a encore beaucoup de choses à dire sur les injustices du quotidien et certains se seraient senti concernés ce qui aurait pu faire évolué les esprits. 
C'est aussi une des raison qui fait que ce n'est pas mon livre préféré du prix des incorruptibles, j'ai plus aimé le livre "A comme aujourd'hui" car on se sent plus dans le contexte, il se met dans la peau de plusieurs adolescents de notre âge, on peut donc s'identifier facilement à certains personnages. C'est aussi un livre ou "A" exprime beaucoup ses sentiments ce qui m'a beaucoup touché l'adolescence est une période ou l'on a du mal a discerner les sentiments et ce livre peut d'après moi nous y aider.
Malgré le fait que je ne puisse pas m'identifier aux personnages c'est un livre que j'ai apprécié et où la lecture m'a paru agréable comme dans "Nos étoiles contraires" mais contrairement à Sweet sixteen c'est le fait de ne pas me reconnaître en les personnages qui m'a plu et me rendre compte de la chance que j'ai. Ce livre permet aussi de changer d'avis sur les personnes atteintes de maladies et de ne pas avoir que de la pitié envers eux, savoir que des jeunes de notre ages vivent complètement différemment m'a beaucoup plus dans ce roman.