donjon.png
 

Vous en avez assez des compagnies d'aventuriers propres sur eux ? Des actions héroïques ?

Alors cette bande dessinée est faite pour vous! Explorez avec la compagnie sans nom le terrible donjon de Naheulbeuck et partez à la recherche de la douzième statuette de Gladeulfeurha qui permettra que la prophétie s'accomplisse (si un gnome unijambiste danse autour des douze statuettes enroulées dans du jambon. Logique !) .

Facile à faire? Eh bien non, pas tant que ça. Surtout si le groupe est composé d'une elfe aussi futée qu'habile, d'un nain dont les blagues ont le poids d'une enclume, et d'un ranger se prenant pour le chef de groupe.

Et en plus, la prophétie permet le retour de Dlul, dieu du sommeil et de l'ennui… qui va plonger le monde dans un sommeil éternel…Pire, il faut faire du camping. Fichtre .

L'aventure, ce n'est pas si bien, et vous allez vite vous en rendre compte ! Heureusement, le maître du donjon dispose de grands pouvoirs. Bah oui, sinon ce n'est pas drôle.

C'est une très bonne série, pleine d'humour. Le seul petit hic serait les premiers tomes comprenant pas mal de grossièretés…Il y a également des jeux de rôle et une vidéo-audio de leurs aventures à travers la Terre de Fangh. Et manque de chance, des chansons, disons… grotesques... Trestan