Lors de ce reportage nous avons pu recueillir plusieurs témoignages dont celui de M. Kerharo et de ses élèves lors d’une séance de M.P.S (méthodes et pratiques scientifiques).

crime.jpg

Charles-Edouard, 15 ans nous rapporte les faits et gestes en M.P.S.

« J’aime le contenu du cours, l'ambiance est paisible et les conditions de travail sont adéquates pour cette matière ». D’après lui, cet enseignement pourrait lui servir dans son futur métier : enquêteur dans la police scientifique !

Nous avons pu interviewer Mounir 16 ans qui nous a dit « Le prof est sympathique, il y a une bonne ambiance de travail et des petits moments de rigolade dans la limite du raisonnable. Il souhaite être cardiologue et pour lui cet enseignement permet d’approfondir les sciences pour exercer ce métier !».

Agathe ,15 ans « En M.P.S j’aime devoir enquêter sur des scènes de crimes et pouvoir discuter avec de bons élèves doués en sciences et ainsi élargir ma culture générale. Par moment, certains de mes camarades comme Florent sont peu lourds avec ses blagues et sont recadrés par le professeur. Sachant que je ne souhaite pas faire de 1ère S, cela ne me servira pas forcément dans ma vie future.

Enfin, nous avons recueilli le témoignage du principal concerné M. Kerharo : « Le matériel varie en fonction des cours, nous pouvons nous servir d’un laser pour la diffraction et aussi de verrerie pour des expériences scientifiques, ainsi que des microscopes ». Nous lui avons demandé s’il manquait de matériel. « il ne manque pas beaucoup de matériel mais aujourd’hui il nous aurait fallu un scanner à empreinte digitale. Cela fait 3 ans que j’enseigne cette matière Mes élèves travaillent à partir d’activités expérimentales toujours en autonomie ».

Samy