japan.png
 

Le 7 décembre 1941, l'empire du Japon entre en guerre contre les États-Unis et l'Angleterre, via l'attaque surprise des japonais sur Pearl Harbor (dans le Pacifique) qui envahissent Hong Kong.

Pearl Harbor reste un événement tragique de l'histoire des États-Unis qui a étendu la Seconde Guerre Mondiale à l'ensemble du monde.

A Pearl Harbor, les États-Unis ont perdu 2400 hommes ainsi que de nombreux avions et navires.Toutefois, la victoire japonaise n'a pas été totale : les trois plus grands navires américains étaient de sortie et le 8 décembre, les États-Unis sont entrés en guerre contre l'Axe ( l'Allemagne Nazie, L'Italie fasciste et l'Empire du Japon ) .

Pearl Harbor devait permettre au Japon de contrôler l'Asie sans que les E.U s'y opposent, mais malgré cela, les Japonais ont été vaincus et leur empereur destitué.

Un petit conseil : si vous partez aux E.U, évitez de parler de ce moment, c'est un sujet assez sensible là-bas : chaque année se tient un hommage en l'honneur des morts.

Retenez donc que Pearl Harbor marque un tournant de la Seconde Guerre Mondiale et demeure une défaite sanglante pour les EU.

Trestan