J'espère que votre week-end prolongé s'est bien passé !

 

Voici le programme pour votre 1er jour d'école à distance:

Grammaire : Les compléments circonstanciels : en vous aidant de notre leçon G.6, réalisez la fiche d'exercices donnée vendredi puis collez-la dans le cahier d'entrainement.

Vous pouvez regarder cette vidéo :

///html///

 

Maths :Séquence 68 :comme expliqué en classe, certains problèmes ne se feront qu'au retour des vacances avec la maitresse (les pourcentages). Ainsi, les problèmes à réaliser dans votre cahier gris sont les problèmes variés 2, 3, 4 et 5.

 

Histoire : Quel est l'héritage de Napoléon?

Nous avons constaté la dernière fois que Napoléon, bien que révolutionnaire, s’était sacré empereur. Nous allons donc essayer de savoir si toute sa politique est un retour en arrière ou    s' il a fait progresser la France en poursuivant quand même les idées de la Révolution.

Je vous laisse revoir la vidéo:

///html

///

Ensuite, réfléchissez aux différentes actions réalisées par Napoléon et soulignez-les suivant le code-couleur. (photocopie dans votre cahier d'histoire). La feuille est à coller dans le cahier d'histoire.

 

Anglais : chanson My crazy family

Je vous propose de relire les paroles (dans le cahier jaune), d'écouter de nouveau cette chanson puis de faire les 2 activités-jeux. Cliquez sur les liens ci-dessous pour écouter la chanson et faire les deux activités. Quand vous voulez voir vos résultats, cliquez sur FINISH puis CHECK MY ANSWERS.

https://www.liveworksheets.com/: chanson et texte à choix multiple

https://www.liveworksheets.com/ : chanson et texte à trous

 

Les corrections seront publiées sur le blog mardi en fin de journée.

Bon  courage,

la maitresse