C'est le 2ème jour d'école à distance !

Au programme :

Conjugaison : je vous ai donné une fiche intitulée "Je vérifie ma compréhension". Attention ! Il y a une erreur dans la consigne du 2ème exercice: il faut bien sûr conjuguer les verbes au passé simple!

Avant de la faire, vous pouvez regarder cette vidéo:

///html///

La fiche est à coller dans le cahier gris.

Ensuite, cliquez sur le lien suivant pour accéder à des jeux pour réviser ou pour vous entraîner au passé simple :

Conjugaison le passé simple de l'indicatif.

Maths : Séquence 69: vous faites les différents problèmes proposés, sauf le problème varié n°1 que nous ferons au retour des vacances.

Questions de lecture : relisez le chapitre 4 avant de faire votre questionnaire de lecture (photocopie distribuée en classe). Vous répondrez aux questions de l'exercice 1 sur une feuille de classeur (donnée en classe) en rédigeant les réponses les plus complètes possible. Vous pouvez vous aider de votre livre. Ensuite, faites les exercices 2 et 3 sur la photocopie.

>>>RAPPELS  IMPORTANTS : les élèves qui n'ont pas été interrogés en classe pour réciter leur poésie (environ une dizaine) doivent penser à m'envoyer un enregistrement audio ou vidéo ainsi que la photographie de leur illustration à l'adresse mail karine.remerand.ecole@gmail.com

>>>Vous avez jusqu'au vendredi 9 avril pour m'envoyer votre plan de rédaction!

Les corrections seront publiées sur le blog jeudi en fin de journée.

Bonne journée à tous!

La maitresse