J'avais trouvé autrefois en allant à la bibliothèque, un vieux livre posé par terre. Il était gris et très lourd. Sur la page de couverture les lettres étaient de couleur jaune or. Les pages étaient fines et il y en avait énormément. Je n'avais pas réussi à lire le titre c'était du vieux français. Je sais juste qu'il devait être très vieux. Certaines pages étaient déchirées et elles avaient jauni. Un signe était inscrit souvent c'était trois cercles superposés et un triangle les encerclait.

Un samedi après-midi comme tous les samedis, j'allai à la bibliothèque et je revis le même livre posé au même endroit alors, je le pris avec moi.

-Bonjour Madame.

-Bonjour.

-Je voudrais prendre ce livre s'il vous plait.

-Bien sûr. Alors elle le prit et me répondit:

Mademoiselle ce livre n'appartient pas à la bibliothèque.

-Ah? Merci et au revoir.

-Au revoir.

Pendant tout le trajet je mourrai d'envie de découvrir l'histoire de ce livre si étrange. Malheureusement je fus déçue d'apprendre que rien n'était marqué sur ses pages. Alors je décidai de l'utiliser comme carnet pour écrire tout et n'importe quoi. Alors je fis un calcul dessus, mais au moment d'écrire le résultat, il apparut tout seul sur la page! Je compris qu'il était bien plus intéressant que ce que je pensai. Un jour en rentrant chez moi toutes les pages étaient déchirées. Je ne sus jamais ce qui  s'était passé! 

Marthe