La plus célèbre des légendes de langue allemande : la Nibelungen pour les LCE :
https://docs.google.com/presentation/d/1EiUz06ol4tiS_74S79jbzqtpK-hnxIA5x8Tm-BBbKGI/edit?usp=sharing
28 avril 2024
Par Gabriele Gurnik (clg Guy de Maupassant, Houilles (78)) le 28 avril 2024, 15:01 - LCE
La plus célèbre des légendes de langue allemande : la Nibelungen pour les LCE :
https://docs.google.com/presentation/d/1EiUz06ol4tiS_74S79jbzqtpK-hnxIA5x8Tm-BBbKGI/edit?usp=sharing
Par Gabriele Gurnik (clg Guy de Maupassant, Houilles (78)) le 28 avril 2024, 14:57 - troisième
Voici une séquence qui propose des textes et extraits de films du fantastique germanophone. Des compréhensions de texte, le passé, le conditionnel, le datif seront traités et des expressions orales visées.
https://docs.google.com/presentation/d/1bnFq_AtNevZEp0phm43_CDZb_OPOs6f5hGAuxp3vXAc/edit?usp=sharing
13 mars 2024
Par Gabriele Gurnik (clg Guy de Maupassant, Houilles (78)) le 13 mars 2024, 11:28 - troisième
En tâche finale est prévu un débat: La jeunesse est elle hier comme aujourd'hui sujette aux manipulations ? Nous allons également à l'écrit apprendre à exprimer le pour et le contre...:
https://docs.google.com/presentation/d/1mF3_zCrVfYJXhSKBCVr05BLEcYl--Ls_6l8OkHEB9EM/edit?usp=sharing
28 février 2024
Par Gabriele Gurnik (clg Guy de Maupassant, Houilles (78)) le 28 février 2024, 18:40 - LCE
Une belle lecture d'un grand auteur de livres de jeunesse allemand, Otfried Preußler et son adaptation au cinéma avec le célèbre David Kross :
https://docs.google.com/presentation/d/1plv_AsCnf4DLEcidPpvyrl4k1F8-C_LBaRRCd4UyDoc/edit?usp=sharing
Par Gabriele Gurnik (clg Guy de Maupassant, Houilles (78)) le 28 février 2024, 18:36 - quatrième
Voici une séquence, courte, qui initie le projet d'échange "Jeunesse en Mouvement" lors de laquelle nous allons nous demander ce qui est représentatif pour les deux pays ...le voyage plus tard, va corroborer ou rectifier nos idées ?!
https://docs.google.com/presentation/d/1a4IEyuJWY556v2pK1KHoGiEBxJjnoT4ugpcgfGOUuMg/edit?usp=sharing
Par Gabriele Gurnik (clg Guy de Maupassant, Houilles (78)) le 28 février 2024, 18:27 - sixième
Une séquence assez courte (cela dépendra des besoins en entraînement) mais très importante car ouvrant le champ de toutes les possibilités :)( à savoir, accéder à un début de niveau A2, entrer en conversation, se présenter plus amplement et donc faire connaissance plus tard !). C'est la base de toute conversation : parler de soi et faire connaissance :
https://docs.google.com/presentation/d/1cSBi3nG4L-qc-V9T65fq1j1MOz2oFvcz9nakTUufrzo/edit?usp=sharing
09 février 2024
Par Gabriele Gurnik (clg Guy de Maupassant, Houilles (78)) le 09 février 2024, 11:44 - quatrième
Nous rebrassons rapidement le vocabulaire de la ville et incitons les jeunes à entrer dans le métier d'urbaniste en travail d'équipe et puis, soyons fous ...
https://docs.google.com/presentation/d/1PcMwT1nVUaneaJJt3q0qhikw7tWMQ6mxAwVGeG87UGE/edit?usp=sharing
10 janvier 2024
Par Gabriele Gurnik (clg Guy de Maupassant, Houilles (78)) le 10 janvier 2024, 18:16 - troisième
S'engager et rédiger ! Chacun à son niveau, mais en essayant de progresser.
Lien : https://docs.google.com/presentation/d/13I62tkc5U6c3Samdb-Kh-zFL2OHTrUJXSI_TWWGVr8I/edit?usp=sharing
Par Gabriele Gurnik (clg Guy de Maupassant, Houilles (78)) le 10 janvier 2024, 18:03 - quatrième
Pour bien commencer l'année : à la découverte d'une boîte secrète ...:
C'est une séquence assez dense avec beaucoup de faits de langue : impératif, particules séparables, futur, lexique de la classe et l'expression de l'impossibiltié - tout ceci pour créer et échanger au service de la résolution d'une énigme ( ouvrir une boîte.)
Voici le lien ( rappel : il faut le copier et le remettre dans la barre de recherche!) :
https://docs.google.com/presentation/d/1xKzd1qev6f9_VYvmiUtPcPrBzYqCpSa35Usr8cBmntY/edit?usp=sharing
05 décembre 2023
Par Gabriele Gurnik (clg Guy de Maupassant, Houilles (78)) le 05 décembre 2023, 09:55 - quatrième
Lors de la dernière tâche d'expression orale, j'ai pu relever un accent (trop) prononcé de la part de beaucoup d'élèves. Voici une séquence qui se veut remède..
« billets précédents - page 2 de 7 - billets suivants »