Celle Dont J'ai Toujours Rêvé

Auteur: Meredith Russo.

Edition : PKJ.

Genre : Roman.

Thèmes : LGBT - Transsexualité - Young Adult - Adolescence - Identité.

Note : 5/5.

Résumé :

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. 
Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. 
Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. 

Sa rencontre avec Grant remet tout en question. 
Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. 
Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre.

Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew.

Avis :

"Celle Dont J'ai Toujours Rêvé" est un livre qui m'a beaucoup appris. Tant sur la vie, l'acceptation de soi, la sexualité, les questions existentielles et l'adolescence.

Ce livre m'a beaucoup touchée. Par lui, j'ai pu découvrir un nouveau genre, qui d'après moi n'est absolument pas assez abordé. La transsexualité. 

Je sais que par ce mot, beaucoup de personnes ont abandonné l'idée de lire ce livre. Je comprends. Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, et il faut avoir acquit une certaine maturité et ouverture d'esprit avant de lire "Celle Dont J'ai Toujours Rêvé". Les mots ont le pouvoir de nous changer, et ceux employer dans ce livre m'ont fait réfléchir intensément, tant pour leurs justesses que pour leur véracité. J'en fus subjuguée. Je trouve particulièrement rassurant de savoir que ce roman n'a pas été écrit par une personne ignorante de la condition des trans. Car, l'auteur elle-même est une femme trans. Elle sait donc de quoi elle parle. 

Amanda est une jeune femme particulièrement courageuse. Je suis admirative du courage et de la force mentale qu'elle a acquit dans l'adversité que sa vie si peu banale lui a apporté. Et encore plus de la manière dont elle se relève, encore et encore, avec un acharnement et un espoir en la vie, magnifiques. Parce que oui, elle souffre. Elle souffre d'une douleur que quiconque de 'normal' ne peut comprendre. Imaginez-vous enfermé dans un corps qui vous semble étranger. Imaginez-vous penser que vous êtes un monstre. Une erreur de la nature. Le plus grand mérite d'Amanda est d'avoir survécu. 

Regardez la couverture de ce livre. Que vous dit ce regard ? Moi, j'y vois toutes les épreuves affrontées et toutes les victoires emportées sur la vie. Ce regard veut, à lui seul, tout dire. Il raconte une histoire, une vie. 

Si vous n'avez pas encore lu "Celle Dont J'ai Toujours Rêvé", je vous conseille de le lire. Si vous avez des doutes pour le lire, attendez un peu. Ce n'est pas un livre qu'il faut se forcer à lire. 

 

Stellogenèse. ♥ 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Haut de page