Harry Potter à l'école des sorciers

hp1blog.jpg

couverture du livre "Harry Potter à l'école des sorciers".

Biographie de l'auteure:

Harry Potter a été écrit par Joanne Rowling plus connue sous le nom de J.K.Rowling. Elle est née le 31 juillet 1965 dans l’agglomération de Yate, dans le Gloucestershire, en Angleterre. Elle a sortit son premier livre sous le nom de Joanne Rowling mais les gens ne voulaient pas lire quelque chose écrit par une femme. Elle parut donc son livre pour la deuxieme fois sous le nom de J.K.Rowling (le K est la première lettre du nom de sa grand-mère: Kathleen) elle a reçu un prix pour la saga Harry Potter

Le livre est un roman fantastique

Mon résumé est:

Harry Potter, orphelin, croit être un garçon normal jusqu'au jour où un demi-géant nommé Rubeus Hagrid vient le chercher. Il lui annonce qu'il est un sorcier et que ses parents ont été tués par Lord Voldemort le mage noir le plus redoutable de l'époque. Voldemort s'était tourné vers lui alors qu'il n'était qu'un bébé mais pour une raison inconnue, le sort s'était retourné contre Voldemort en ne laissant qu'une cicatrice en forme d'éclair sur le front de Harry. Harry va alors pénétrer dans le monde des sorciers qui est le sien où il s'y fera des amis, Ronald (Ron) Weasley et Hermione Granger.

Mon avis personnel:

Je recommande ce livre ABSOLUMENT!

J'ai adoré ce livre car je trouve que J.K.Rowling arrive à ensorceler les pages de son livre pour qu'il nous donne envie de le terminer car le suspens est ajouté aux bons moments.

Ce livre est captivant, intéressant et surtout... Magique!

Je recommande ce livre pour les gens qui aiment les romans qui ont beaucoup de pages, les livres fantastiques.

Si je devais choisir deux mots pour décrire le livre, ce serait sorciers et fantastique.

Un passage du livre:

• Harry... Tu es un sorcier.

Un grand silence s'abattit soudain sur la cabane. On n'entendait plus que le bruit de la mer et le sifflement du vent.

• Je suis un quoi? balbutia Harry.

• Un sorcier,bien sûr, dit Hagrid en s'appuyant contre le dossier du canapé qui craqua et s'écrasa un peu plus sous son poids. Et tu deviendras un sacré bon sorcier dès que tu auras un peu d'entraînement

Ma note:

Camille H.