Une histoire à toutes les sauces

Une histoire à toutes les sauces

Biographie de l'auteur:

 

Gilles Barraqué naît en 1957 à Paris. Alors qu'il obtient le diplôme de l'Ecole des arts décoratifs, dans la section " cinéma et animation ", il devient finalement jazzman professionnel. Au banjo et à la voix, il multiplie bientôt les disques, les concerts, les festivals, et les spectacles pour enfants. Des années plus tard, sa vie change à nouveau quand il rejoint une exploitation agricole du Sud-Ouest pour y apprendre tout l'art de cultiver un bon kiwi. Depuis, entre chaque cueillette, il écrit des pièces radiophoniques pour les adultes (France Culture) et des histoires pour la jeunesse.

 

Mon résumé:

 

C'est l'histoire d'un chat qui essayait d'attraper un oiseau et qui tombe à l'eau. Mais à la sauce africaine, cela devient l'histoire d'un lion qui tombe dans une mare en essayant d'attraper une poule d'eau ! À la sauce à l'A, cela devient le faux pas d'un chat qui n'attrapa pas un gras choucas. À la sauce de l'oubli, c'est l'histoire d'un chien… non, n'était-ce pas plutôt un chat ? Enfin, d'un animal qui… qui quoi, au fait ?

 

Mon avis:

 

J'ai bien aimé ce livre car je l'ai trouvé drôle et attachant, c'est un bon livre car toutes les histoires partent d'une seule histoire basique qui est:

« Maman ma raconté cette histoire en rentrant du travail: en passant par le square près de la mairie, elle a vu un chat qui essayait d'attraper un oiseau posé au bord du bassin. Le chat a sauté mais l'oiseau s'est envolé alors le chat est tombé à l'eau. Cette histoire m'a beaucoup fait rigoler. »

 

Ma note:

 

17/20

 

Camille H. ♥

Haut de page