Projet Fresque collective

L’école est un lieu que nous fréquentons quotidiennement, où nous passons une grande partie de notre temps. Nous avons pensé que s’y sentir le mieux possible n’était pas qu’une option mais bien plutôt une obligation !

Nous avons donc travaillé tous ensemble à s ‘approprier un des plus grand mur de la cour de récréation. Ce grand mur bleu qui fait face à la classe relais et sur lequel donne la moitié des salles du collège, ce grand mur bleu devant lequel se rangent les 6° en début de journée et après chaque récréation, qui délimite l’espace du terrain de foot, et qui sépare le collège  du terrain de basket, ce grand mur bleu nous en avions assez ! Il était temps de changer !

Nous avons pris nos pinceaux, nos rouleaux, nos peintures et nous sommes mis au travail.

Nous avons changé le béton en pierre de taille, clamé : « L’envie de savoir » en graffiti rouge et noir, « empreinté » l’ombre des élèves et ajouté une petite part de rêve.

Tous les niveaux d’élèves se sont mélangés, après l’heure de cantine, pendant les permanences et récréations, certains même ont décidé de rester après les cours pour venir participer.

Cette fresque reste la trace d’une belle collaboration et du plaisir que nous avons pris tous ensemble à mettre les mains dans la couleur autour de ce projet commun.

Plusieurs élèves on déjà exprimé l’envie de renouveler l’expérience, le professeur n’est pas contre !

Julia Alias

Professeur d’arts plastiques

Quelques photos retraçant la transformation dudit mur :