Nous avons interviewé José le chef cuisinier du collège Montesquieu. Il a répondu à nos questions que beaucoup se sont sûrement posées.

- Si certains se demandent si la nourriture du collège est surgelée, nous pouvons vous confirmer que la réponse est NON ! La nourriture est commandée, mais elle est cuisinée sur place donc inutile de garder cette idée en tête !

- Des imprévues, cela arrive à tout le monde même en cuisine scolaire, donc s'il y a plus d'élèves que prévu il y a toujours de la nourriture en stock !!

- Nous espérons bien que vous ne vous plaignez pas de la quantité de nourriture qui se trouve dans votre assiette. L'équipe de la cantine ne peut pas se permettre de mettre des portions trop généreuses car le repas est équilibré. Il contient : un morceau de pain, une entrée, le plat chaud, un produit laitier, et un dessert !

- Selon  le chef cuisinier tout se passe bien entre les élèves et l'équipe... un peu plus de merci et d'au-revoir... et tout serait parfait au niveau de la politesse !

Maria Gomez et Youssouf Soiyimat 504