C'est sur une initiative de Monsieur Henri Lequerre, Chargé de mission Ecole-Entreprise Essonne auprès de l'Inspection académique, en partenariat avec Madame Corinne Fonte, Principale du collège Montesquieu à Evry, que les élèves de la classe de 3e 4 ont visité l'hôtel All Seasons du Groupe Accor à Evry. L'objectif était de faire découvrir aux élèves les métiers de l'hôtellerie, l'environnement et la gestion d'un hôtel.

Madame Maryse Guipon, directrice de l'hôtel nouvellement baptisé Hôtel Ibis Styles Evry Cathédrale, entourée de membres du personnel ont proposé aux élèves une visite guidée de l'établissement : chambres, salles de réunion, cuisines, bar et restaurant. Accompagnés de Monsieur Labousset, professeur d'histoire-géographie, les élèves se sont montrés très intéressés et de nombreuses questions ont été posées tant sur le fonctionnement de l'établissement que des formations à suivre pour travailler dans l'hôtellerie. Comme l'a soulignée Maryse Guipon : "avant de devenir directrice j'ai exercé la plupart des postes de l'hôtel, condition sine qua none pour connaître les métiers de ses collaborateurs et travailler efficacement ensemble".

La visite s'est clôturée autour d'un verre de l'amitié dans une ambiance bonne enfant. Certains élèves envisagent même de faire carrière dans l'hôtellerie!