Martes 21 de noviembre

Nous avons visité les archives des Indes, un bâtiment imposant face à la cathédrale de Séville. Nous y avons abordé l'histoire du fleuve et la menace qu'il représentait pour Séville au travers des siècles. En Espagne, "Alerte à Malibu" existe depuis le Moyen Âge. En effet, les médecins et infirmiers de la ville étaient formés au sauvetage sur les berges du fleuve pour contrôler les noyades.

Ensuite, nous avons été au parc Maria Luisa. Un immense palais en arc de cercle orné de mosaïques, statuettes et bâtisses en briques ocres surplombe la Plaza de España. Ce parc et les bâtiments édifiés à l'intérieur lors de l'exposition ibéroamericaine en 1929 ont pour objectif de montrer la puissance de l'Espagne au monde entier.

L'après midi nous sommes allés faire un tour dans l'île de la Cartuja, siège de l'exposition universelle de 1992 afin d'y observer les diverses installations ainsi que le Centre d'Art Cobtemporain. 

Enfin après avoir fait un tour dans le quartier multiculturel de la Macarena, nous avons réalisé une chasse au trésor dans le Casco Antiguo.

Clémence