CHAIR DE POULE. "L'attaque des spectres", un roman qui fait frissonner
Par 6èmeD (collège François Furet, Antony 92) le 07 mars 2015, 19:28 - Romans - Lien permanent
je vous conseille de lire ce livre si vous voulez avoir des frissons!
avertissement: Que vous aimez déjà les livres ou que vous les découvriez,si vous avez envie d'avoir peur,"chair de poule"est pour vous.
Je vais vous raconter ce que raconte Stanislas Kasimir; dans le livre ce garçon va découvrir plein de choses étranges dans ce petit cimetière:
<<Je m'appelle Stanislas Kasimir.J'ai 12 ans et je vis à Hautetombe.Si vous avez habité dans cette ville,vous savez pourquoi elle porte ce nom.C'est très simple:elle est blottie au bas d'une coline sur laquelle se trouve un vieux cimetière.On aperçoit ce cimetière de la rue principale,de la fenêtre de ma salle de classe , de mon lit.De partout! Même lorsqu'il fait beau, il couvre les maisons et la cime des arbres d'une ombre immense.C'est pourquoi on ne voit pas le soleil a Hautetombe.Par temps clair,dans la journée, les pierres tombales brillent, pareilles à des dents usées plantées dans l'herbe profonde.La nuit, quand la lune illumine le haut de la colline , le cimetière devient vraiment effrayant.Il est enveloppé dans une sorte de brume qui lui donne un aspect irréel.Les tombes semblent flotter dans les airs.
Quelle est cette étrange sensation de légèreté que ressent soudain Stanislas ? Pourquoi personne ne le voit plus ni ne l'entend ? Il n'aurait pas du retourner au cimetière chercher son sac. Jamais il n'aurait du buter contre cette pierre tombale.
Ne provoquez jamais les spectres pendant leurs sommeil éternel sinon ils peuvent être redoutablement effrayants...
Chaire de poule, l'attaque des spectres N°53.74 tomes sortis.
Prix 5,90
©Bayard