Productions d'écrit sur la sortie à Paris

J ai bien aimé le Louvre. La Joconde nous suivait des yeux. Mon moment préféré était le moment où nous avons vu la Victoire de Samothrace . J'ai vu aussi les noces de Cana et j'ai bien aimé le pique-nique. (Gabrielle)

Hier nous sommes allés au Louvre. C'était très bien. J'ai adoré les Noces de Cana et la Vénus de Milo. J'ai aussi bien aimé la Victoire de Samothrace. C'était merveilleux Notre-Dame de Paris. (Lucie)

J'ai bien aimé la Victoire de Samothrace car elle n'a plus de tête ! J'ai aimé passer sous la pyramide. J'ai vu "Le déluge", il ne me faisait pas peur. La cathédrale était à deux kilomètres. (Jules)

La Joconde m'a impressionnée.Je n'ai pas pu bien voir la Vénus de Milo et La Victoire de Samothrace. C'était merveilleux. On a vu aussi le sacre de Napoléon. Ses soeurs ne sont pas gentilles avec Joséphine la femme de Napoléon. En plus, ma maman a été tirée au sort pour venir avec nous au Louvre (Lila)

Le 28 mai nous sommes allés au Louvre.On a vu le sacre de Napoléon. On a vu aussi la Joconde, la Vénus de Milo et les noces de Cana. Le moment que j'ai préféré, c'est quand on est passé devant la Joconde. On a pique-niqué dans le jardin des Tuileries. Après, on est allé se promener jusqu'à la cathédrale Notre Dame de Paris. Et on est rentré à l'école. J'ai adoré le Louvre. C'était magnifique. (Manon)

Ce que j'ai préféré c'est les noces de Cana. Une dame nous a donné des casques et une télécommande. J'ai aimé quand on a mangé. J'ai mangé avec Laura, Noémie, Johanna, Eva et moi. Après on est parti voir Notre Dame de Paris Il y a des bougies. (Sirine)

Je n'ai pas trop aimé le musée du Louvre car il y avait trop de monde. Mais mon moment préféré était quand nous avons vu la Joconde, la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, les noces de Cana, Athéna, le sacre de Napoléon. J'ai vu un tableau qui faisait peur aux autres. (Wahib)

Nous sommes allés au Louvre. Nous avons vu plein de choses. On a vu la Joconde, la Vénus de Milo. Après, on a vu la victoire de Samothrace, les noces de Cana, et Athéna. Moi  j'ai vu un tableau qui faisait peur. Un des plus grands tableau du musée,c'est le sacre de Napoléon. On a vu le vieux mur ancien. Ca se trouve il y a un trésor.j'aimerais  le prendre. Moi  ce que j'ai préféré  c'est quand on a pique-nique. On a joué à chat. Les garçons attrapaient les filles. C'était amusant. La pyramide était très jolie . Il y avait des petites  et des  grandes. On était dans la pyramide. Voilà, c'est fini. Je vous ai tout raconté et les mamans étaient très sympas. (Johanna)

J'ai vu le musée du Louvre. (Maëlys)

J'ai préféré le sacre de Napoléon. Quand on a vu la Victoire de Samothrace, j'ai adoré. J'ai rigolé quand j'ai vu la Joconde. (Laura)

J'ai adoré la sortie au Louvre. J'ai préféré la Joconde parce que je la trouvais belle. J'ai aussi vu la Vénus de Milo, le Sacre de Napoléon,la Victoire de Samothace et les noces de Cana. On a pique-niqué à l'ombre. Ensuite nous sommes allés à la cathédrale Notre Dame de Paris et nous sommes rentrés dedans. Enfin nous sommes rentrés à l'école. (Alix)

Ce que j' ai  préféré au Louvre, c'était la sculpture de La Victoire de Samothrace. J'ai aimé les décorations  sur la cathédrale Notre Dame de Paris. Ce que j'ai adoré, c'est les noces de Cana et la Joconde. J'ai adoré la sortie. (Noémie)

Hier nous avons vu de splendides tableaux et mon tableau préféré c'est  les Noces de Cana. Ces sculptures étaient très jolies et ma préférée, c'était la Victoire de Samothrace. (Maëlle)

Ce qui m 'a marqué c'est les noces de Cana, la Venus de Milo et le sacre de Napoléon. Mon moment préféré était le jardin des Tuileries. Nous avons vu des arts grecs et des tableaux italiens. (Gabriel)

Quand nous sommes allés au Louvre  c'était très interéssant.Je crois que je vais aimer l'histoire .Mon oeuvre favorite est le Sacre de Napoléon. (Joséphine)