Corrections du travail du JEUDI 19 MARS

Je vous propose la correction au fur et à mesure. Pour le travail fait au brouillon, la correction en classe se ferait plutôt à l'oral. J'ai donc enregistré la correction. Les enfants peuvent la réécouter plusieurs fois et vérifier leur travail.

LITTERATURE

Le vocabulaire de la poésie. 

Réponses aux quatre questions sur la construction des poèmes. Une fois que vous avez les poèmes et les questions sous les yeux. Remémorez-vous les réponses que vous avez faites. 

Ensuite, écoutez l'enregistrement et vérifiez si vous avez bien compris.

=> Poésie p 118.m4a.amr

ANGLAIS

Ci-après le document réponse. Ce sont des phrases à mémoriser => TRAVELLING AROUND … American movies.pdf

MATHS CM2

Correction de la fiche d'exercices => JEUDI 19 mars maths cm2 correction.pdf

Je vous enverrai la correction du fichier de géométrie mesure ultérieurement car je n'ai pas le fichier sous la main.

MATHS CM1 

Correction de la recherche => Correction de la partie CHERCHER page 84 CAP MATHS.pdf

HISTOIRE

CM1 - La France du XIIIe siècle

Question 1 : Pour décrire un document, tu dois d'abord identifier la nature, l'époque, le sujet, les lieux...

Le texte qui accompagne l'image peut t'aider, n'oublie pas de le relire. Ici, il t'indique que pour se protéger  et protéger toutes les personnes qui y vivaient, les seigneurs faisaient construire des châteaux forts. 

Voici donc un enregistrement d'une description => 

 

Concernant les autres questions, je vous propose de regarder le document C'est pas sorcier sur les châteaux forts. Je suis certaine que vous allez aimer. Vous serez ensuite incollables sur les châteaux forts !

C'est pas sorcier, les châteaux forts => https://www.youtube.com/watch?v=dybWx0kAYJE

Voici le document qui constitue la première leçon de la séquence : => La France du xiii e siècle .pdf

 

CM2 - Travailler à l'atelier

Au XIXe siècle, certains travaux étaient réalisés dans de petits ateliers : on y pratiquait pour le compte d'un patron, le tissage, la couture, la dentelle ou la broderie.

Ci-après, les éléments de réponse aux questions qui vous étaient posées. Ecoutez les enregistrement en ayant sous les yeux le document.

L'atelier => 

 

Les ouvriers => 

 

Une scène tranquille => 

 

La réalité de la vie des canuts => 

 

Voici le document qui constitue la trace écrite => TRAVAILLER A L’ATELIER.pdf