Corrections du travail du JEUDI 19 MARS
Par Bimet Morgane (E.E.PU Paul Verlaine 78 Montigny le Bretonneux) le 19 mars 2020, 14:57 - Les corrections - Lien permanent
Je vous propose la correction au fur et à mesure. Pour le travail fait au brouillon, la correction en classe se ferait plutôt à l'oral. J'ai donc enregistré la correction. Les enfants peuvent la réécouter plusieurs fois et vérifier leur travail.
LITTERATURE
Le vocabulaire de la poésie.
Réponses aux quatre questions sur la construction des poèmes. Une fois que vous avez les poèmes et les questions sous les yeux. Remémorez-vous les réponses que vous avez faites.
Ensuite, écoutez l'enregistrement et vérifiez si vous avez bien compris.
ANGLAIS
Ci-après le document réponse. Ce sont des phrases à mémoriser => TRAVELLING AROUND … American movies.pdf
MATHS CM2
Correction de la fiche d'exercices => JEUDI 19 mars maths cm2 correction.pdf
Je vous enverrai la correction du fichier de géométrie mesure ultérieurement car je n'ai pas le fichier sous la main.
MATHS CM1
Correction de la recherche => Correction de la partie CHERCHER page 84 CAP MATHS.pdf
HISTOIRE
CM1 - La France du XIIIe siècle
Question 1 : Pour décrire un document, tu dois d'abord identifier la nature, l'époque, le sujet, les lieux...
Le texte qui accompagne l'image peut t'aider, n'oublie pas de le relire. Ici, il t'indique que pour se protéger et protéger toutes les personnes qui y vivaient, les seigneurs faisaient construire des châteaux forts.
Voici donc un enregistrement d'une description =>
Concernant les autres questions, je vous propose de regarder le document C'est pas sorcier sur les châteaux forts. Je suis certaine que vous allez aimer. Vous serez ensuite incollables sur les châteaux forts !
C'est pas sorcier, les châteaux forts => https://www.youtube.com/watch?v=dybWx0kAYJE
Voici le document qui constitue la première leçon de la séquence : => La France du xiii e siècle .pdf
CM2 - Travailler à l'atelier
Au XIXe siècle, certains travaux étaient réalisés dans de petits ateliers : on y pratiquait pour le compte d'un patron, le tissage, la couture, la dentelle ou la broderie.
Ci-après, les éléments de réponse aux questions qui vous étaient posées. Ecoutez les enregistrement en ayant sous les yeux le document.
L'atelier =>
Les ouvriers =>
Une scène tranquille =>
La réalité de la vie des canuts =>
Voici le document qui constitue la trace écrite => TRAVAILLER A L’ATELIER.pdf