herge.jpg
 

Le samedi 1er octobre se déroulait la Nuit blanche de Paris. Ma famille et moi sommes allés voir l’expo Hergé au Grand Palais. Hergé est le créateur d’un personnage de bande dessinée célèbre, Tintin. Pendant qu’on faisait la queue, il y avait la fanfare de Moulinsart qui jouait de la musique pour nous faire patienter !

Dans la première salle, on a découvert qu’Hergé avait fait de la peinture au début des années 1960. Puis, on a pu admirer sa collection d’œuvres d’art : des peintures de Roy Lichtenstein, une peinture de Dubuffet, un tableau d’Andy Warhol, des statues…

Dans une autre partie de l’exposition, il y avait les croquis de ses bandes dessinées ainsi que des interviews électroniques. Tout le parcours professionnel d’Hergé était retracé également,  avant et pendant la deuxième guerre mondiale. Enfin, nous avons découvert qu’Hergé avait une grande maîtrise de l’art du portrait.

En résumé, Hergé (de son vrai nom Georges Rémi) était un fan de l’art, du dessin, de collections (de peinture, de sculpture…) et il en a fait son métier. Il est mort à l’âge de 77 ans sans terminer sa dernière bande dessinée. Il y a aussi 7 autres salles mais je vous laisse les découvrir tout seuls ! L’expo reste ouverte jusqu’au 5 janvier 2017. Je vous la conseille vraiment si vous êtes un fan de Tintin, allez-y sans hésiter !