Visite -retour à l'école Marcel Pagnol de Coignières

Mardi 18 juin dans l'après-midi, nous sommes allés retrouver nos camarades de CP-CM1 pour nous promener tout le long de leur parcours de découverte.

Tout autour du jardin pédagogique de la ville, nos camarades ont installé différents ateliers sollicitant nos sens.

Un premier arrêt "Land Art" nous a permis de créer un tableau en assemblant des matériaux d'origine naturelle -feuilles, branchettes, fruits...".

Puis nous avons pu écrire une phrase, un vers en choisissant des mots dissimulés dans la nature.

Les élèves avaient aussi réalisé des tableaux sonores, de couleur -rouge, jaune, blanc-, de senteurs -plantes aromatiques-.

En se promenant, on a croisé quelques abeilles rentrant dans leurs ruches voisines.

Avant de se quitter les élèves nous ont dit leurs poèmes et offert leur très beau recueil de poésie, écrit avec Pascale Petit et édité par Les éditions Mazette.

MERCI les amis !

A bientôt